Contrôle des réseaux
et inspection télévisée
à Aix-en-Provence

Constamment en développement, notre entreprise d’assainissement Auximob répond aux besoins d’une clientèle de professionnels et de particuliers depuis 1969. Situé à Venelles, près d’Aix-en-Provence et du Pertuis, notre entreprise d’assainissement intervient dans toutes les Bouches-du-Rhône.

Soucieux de satisfaire nos clients, nous vous garantissons un travail rapide, efficace et rigoureux afin de correspondre à vos attentes. C’est pourquoi nous renouvelons fréquemment notre matériel afin de vous proposer des prestations correspondant toujours aux dernières normes qualitatives en vigueur.

Découvrez ainsi notre matériel performant servant à contrôler les réseaux par inspection télévisée. Plus maniable et plus pratique, il permet d’avoir une meilleure visualisation des réseaux. Si vous souhaitez avoir plus de détails, vous pouvez contacter l’un de nos collaborateurs du lundi au samedi.

Quels sont les tests réalisés pour le contrôle des réseaux ?

Plus fréquemment utilisé pour une clientèle de professionnels tels que les hôpitaux, les industries, les syndics…, car il est plus coûteux, le contrôle des réseaux par tests vidéo peut également être utilisé pour les particuliers.

Le contrôle des réseaux permet le diagnostic de différentes anomalies. Nous pouvons ainsi inspecter les réseaux d’assainissement, d’eaux pluviales, d’eaux industrielles, d’eau potable, les gaines techniques… L’inspection par vidéo est réalisée à l’aide d’un câble optique, ce qui évite d’entreprendre de lourds travaux de recherche de défaut.

Nos professionnels en assainissement peuvent ainsi répondre aux besoins rapides de recherche d’anomalies, de réception de réseaux neufs, de traçages de réseaux, de missions auprès d’experts, de tests d’étanchéité…

Nos moyens techniques de contrôle des réseaux
près de Pertuis

Pour réaliser efficacement les contrôles de réseaux, nous disposons d’un équipement performant régulièrement renouvelé pour répondre efficacement à vos besoins.

Nous avons ainsi des ensembles portables autonomes, adaptés aux canalisations de petit diamètre allant de 30 à 200 mm. Pour les canalisations de 125 à 1 000 mm et au-delà, nous sommes équipés de fourgons ateliers. Tous ces dispositifs sont reliés à des logiciels de rapport d’inspection afin de déterminer rapidement l’anomalie éventuelle.

Spécialisés dans le domaine de l’assainissement, nous vous proposons aussi nos services pour le pompage de vos contenants en tout genre et pour la maintenance industrielle. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails.